Acheter une voiture : déjouez les pièges de la négociations

Vous savez ce que vous voulez, le modèle, la couleur, la motorisation, les options? Bien, vous voilà donc prêt à affronter le grand méchant vendeur. A moins que vous n’ayez en vue un modèle très haut de gamme, et pour peu que le véhicule désiré soit de stock, vous pourrez facilement obtenir une belle ristourne en suivant nos conseils.

Sachez exactement ce que vous voulez et à quel prix avant d’entamer les recherches.

Réfléchissez bien au préalable à ce que vous souhaitez. Fixez-vous des limites budgétaires. Et surtout n’achetez JAMAIS à la première visite et sans avoir sondé la concurrence ! Vous pourriez vous laisser manoeuvrer par un vendeur habile. Consultez des magazines et utilisez les outils de comparaison disponibles gratuitement sur Internet.

Comparez avant d’achter votre auto

Comparez en quelques clics les prix et les options détaillées de 3 voitures neuves de votre choix affichées gratuitement dans un tableau de synthèse. Il existe plusieurs comprateurs en ligne gratuit : les comparateurs auto.

Choisissez votre champ de bataille

Achetez de préférence dans une grande agglomération, où vous pourrez plus facilement comparer et faire jouer la concurrence. Tenez compte du fait que vous ferez probablement les entretiens et réparations là où vous avez acheté votre automobile.

A ne pas faire

Ne parlez pas directement, lors de votre première visite, de la réduction importante que vous aimeriez obtenir. Laissez l’initiative au vendeur. Surtout n’acceptez pas sa première proposition, il peut probablement faire beaucoup mieux. Faites-lui comprendre que vous avez tout votre temps, que la marque importe peu et que vous allez voir ailleurs ce qu’on vous propose. Revenez une ou plusieurs fois en parlant des réductions obtenues en face … Et s’il ne vous propose pas mieux, c’est qu’il ne peut pas ! Enfin, demandez toujours une offre écrite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *