Arnaques des constructeurs : attention aux options

Arnaques des constructeurs

Arnaques des constructeurs

Les options peuvent être un bon moyen d’augmenter le prix d’une voiture. Pour ceux qui aiment les véhicules à l’allure bien soignée, une peinture métallisée, qui fait aussi classe que dans les publicités, coûtera 550 euros supplémentaires lors de l’achat d’une Alfa Roméo Giulietta ou MiTO. Un prix exorbitant que l’on retrouve chez les Citroën C3, C3 Picasso, C4 et C5. D’ailleurs question allure, les jantes sont une autre arnaque possible. Sur la BMW 120d Edition qui coûte déjà 30 300 euros, l’ajout de jantes en alliage vaut 700 euros supplémentaires. Un outrage également perpétré sur la Mini One : il faut compter entre 500 et 2500 euros pour passer de la taule à l’aluminium !

Même lorsqu’il s’agit d’un équipement aussi banal qu’un autoradio, certains constructeurs n’ont aucune gêne à faire payer chèrement l’option. Il faudra payer un supplément de 1250 euros lors de l’achat d’une C3 Picasso Attraction et de 750 euros sur la Volkswagen Polo Trendline pour pouvoir écouter les infos. L’arnaque vaut également pour l’Opel Corsa Essentia… et dire que l’on pensait que l’autoradio était un équipement devenu commun dans un habitacle !

L’ordinateur de bord est ne coûte pas grand chose mais reste fort utile pour aider l’automobiliste à connaître sa consommation. Et bien cette option coûte la bagatelle 280 euros sur une Audi A4 Attraction, surprenant sachant que le modèle coûte déjà plus de 35 000 euros sur certaines motorisations ! Quant à la Mini One, elle facture ce supplément électronique de 160 euros. A ce prix là, on préfèrerait presque reprendre une calculette.

Mais la palme revient peut-être à la Citroën C3 Picasso. Alors que l’été approche et que la chaleur va devenir intenable. La Citroën ose ne proposer qu’un simple chauffage dans sa finition de base. La climatisation est carrément facturée 1250 euros. L’Opel Meriva force ses clients à débourser 1000 euros selon la même technique. Plutôt culotté quand on pense qu’il s’agit de voitures familiales. Mais la liste continue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *