Deposer une annonce voiture : vendre une voiture occasion

C’est une technique très intéressante pour vendre sa voiture d’occasion, à condition d’y consacrer du temps.

Le professionnel acceptera peut-être de vous acheter la voiture sans contrôle technique, sale ou avec des pièces usées. Le particulier veut une voiture impeccable, avec contrôle technique et carnet d’entretien d’origine et dénicher l’acheteur potentiel est plus laborieux. Par contre ce dernier est prêt à payer le prix !

Si vous n’êtes pas trop pressé de vendre et que vous êtes prêt à y consacrer de l’énergie pour obtenir un bon prix, vendez à un particulier en plaçant une annonce

Un bon conseil :

Si vous vendez à un particulier, l’aspect extérieur de votre voiture est souvent son seul repère. Aussi afin de gagner la confiance de l’acheteur pensez à simoniser, à parfumer votre véhicule et à réunir tous les papiers et factures dont vous disposez.

Attention

Certains particuliers apposent la fameuse affiche «A VENDRE» sur leur vitre arrière. Cette pratique est déconseillée ! Pourquoi est-ce déconseillé de mettre son annonce de mise en vente directement sur sa voiture ?

En général, quand vous mettez une annonce pour vendre votre véhicule, vous mettez certaines caractéristiques qui sont très intéressantes pour les éventuels usurpateurs de plaques d’immatriculation, qui pourront refaire les mêmes plaques et les poser sur un véhicule de même type, même marque, même modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *