Les indispensables pour améliorer son confort au volant

Mains de femme sur un volant de voiture

Le marché de l’automobile a bien changé. Alors qu’il y a à peine vingt ans, les voitures se résumaient à la carrosserie et au moteur, l’habitabilité est désormais tout aussi importante que la puissance. L’intérieur des nouveaux modèles est confortable, spacieux et tout équipé. Pourtant, on trouve sur le marché plusieurs gadgets et accessoires qui viennent améliorer encore davantage votre confort au volant, pour des sensations de conduite optimales.

Un siège de voiture aussi confortable qu’un lit

Pour les longs trajets, la route des vacances et les interminables minutes passées dans les bouchons, il est important d’être bien positionné. Si le premier réflexe est de bien régler votre siège, vous pouvez également vous offrir plus de confort grâce à des accessoires tout doux.

Sur le marché, il existe des housses de volant à la fois esthétiques et agréables au toucher, pour une meilleure prise en main. Certaines sont également anti-transpirantes ! Optez également pour un accoudoir central, disponible pour seulement une vingtaine d’euros. Lorsque le trafic est lent, il est essentiel de pouvoir reposer votre bras.

Enfin, pour les longs trajets, n’oubliez pas le coussin de ceinture de sécurité et le coussin de voyage. Ce dernier est particulièrement utile en cas de pause sur une aire d’autoroute, pour une sieste confortable, avec votre meilleure playlist en fond sonore grâce à l’autoradio multimédia.

 

Femme qui rentre des données dans un GPS de voiture

 

Une voiture presque aussi bien que la Batmobile

Parce qu’on n’arrête pas le progrès, il existe aujourd’hui des options innovantes dont on ne se passerait pour rien au monde. Pour améliorer votre confort et votre sécurité de conduite, n’hésitez pas à ajouter des fonctionnalités indispensables à votre voiture.

Par exemple, équipez-vous d’une caméra de recul, pour faciliter vos créneaux. A l’ère du numérique, le kit main libre est également essentiel pour tous ceux qui ne peuvent plus se passer de leur portable, même en conduisant.

Pour des trajets plus sûrs, on trouve aussi sur le marché de véritables assistants à la conduite. Ces boitiers, avertisseurs d’aide au conducteur, indiquent en temps réel les événements qui surviennent sur la route. Pour rouler l’esprit tranquille, nous vous conseillons d’investir dans un autoradio GPS, un outil multifonction indispensable.

 

Personne qui se gare grâce à l'image d'une caméra de recul

 

Un intérieur aussi fun qu’un centre de loisirs

Certains passent plus de temps derrière leur volant que sur la terre ferme. C’est le cas des camionneurs, des livreurs, des passionnés et des salariés au commuting contraignant. Quand on est bien équipé, les heures passées sur la route ne sont plus un calvaire.

Pour un confort optimal, pensez à la handpresso, cette machine à expresso réservée aux conducteurs, ou bien au chauffage d’appoint, idéal pour les journées froides d’hiver. Si vous avez des passagers à l’arrière, optez pour des supports de tablettes et de smartphones, pour une voiture aux airs de home cinéma.

 

Pour améliorer votre confort au volant, inspirez-vous de ces idées innovantes, tantôt high-tech, tantôt commodes. Faites de votre voiture un espace à la fois confortable, fonctionnel et agréable. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en ligne et dans les magasins spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *