Nettoyage de son vévicule : des conseils utiles

Tout amoureux de sa voiture doit faire des preuves ! Voici quelques astuces de nettoyage pour rendre votre belle aussi brillante qu’au premier jour.

  • Choisir un endroit à l’ombre.
  • Commencer à la laver par le toit, pour ensuite descendre progressivement vers les bas de caisse plus exposés à la saleté. Les jantes se nettoient en dernier lieu avec un produit spécialement conçu pour elles.
  • Rincer ensuite l’auto à l’eau claire et puis la sécher à l’aide d’une vraie de peau de chamois légèrement mouillée.
  • Passer les dessous et les bas de caisse au jet haute pression permet d’enlever la boue et le sel qui se sont accumulés durant les mois d’hiver. Ceux qui ont en le courage peuvent aussi lever le capot pour nettoyer le moteur. Une fois débarrassé du sel, des éventuelles faiblesses comme par exemple, une fuite d’huile, peuvent apparaître.
  • Ne pas oublier non plus de laver pare-brise, lunette arrière et vitres latérales.
  • Après le lavage et le séchage, appliquer un polish sur la carrosserie. Celui-ci permet de protéger la peinture de la poussière, des excréments d’animaux volatiles ou encore de la sève des arbres très « présente » durant l’été. L’opération peut être répétée durant l’été.

Les avantages d’une voiture propre :

Laver régulièrement sa voiture permet de rester attentif à l’état de sa carrosserie mais cela procure également d’autres avantages:

Un meilleur confort: Une voiture propre réfléchit davantage les rayons solaires, ce qui durant les mois d’été, peut se traduire par une température inférieure de 2 à 4°C dans l’habitacle;

Une plus grande sécurité: Une voiture propre se voit mieux dans la nuit et son conducteur dispose d’une meilleure visibilité;

Une durée de vie plus longue: Lavée fréquemment, la peinture garde plus longtemps l’apparence de ses débuts. Tout bénéfice donc lors de la revente du véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *