Pour un habitacle confortable et plus qualitatif

habitacle voiture confortable

habitacle voiture confortable

Avec le temps l’état de  l’habitacle de votre voiture se détériore ce qui rend la voiture peu agréable à conduire. Voici quelques conseils pour rendre votre habitacle confortable et plus qualitatif

Le lavage

L’entretien de votre voiture passe obligatoirement par un lavage régulier de votre carrosserie.

Un lavage auto est particulièrement nécessaire au sortir de l’hiver car l’emploie de sel sur la chaussée pour prévenir les chutes de neige détériore votre carrosserie si il n’est pas retiré.

Les fientes d’oiseaux attaquent aussi votre carrosserie par leurs actions acides et corrosives si elles ne sont pas nettoyées rapidement. Le lavage auto est donc un contributeur essentiel au bon entretien de votre voiture.

La climatisation

Si votre voiture est équipée d’une climatisation il faudra veiller au changement du filtre de la climatisation appelé aussi filtre d’habitacle

Ce filtre a pour effet de filtrer les petites particules circulant de l’extérieur vers l’intérieur de votre habitacle auto en passant par le système d’air conditionné de votre voiture. Ce changement doit s’effectuer une fois par an en général

L’échappement

En cas de problème, l’échappement devient une source de pollution, de bruit et de vibration, ce qui altère négativement le confort à l’intérieur de votre véhicule. Il serait donc judicieux de consacrer plus de temps à l’entretien du système d’échappement.

Le système d’échappement, réduit souvent au seul terme de pot d’échappement est soumis a de nombreux éléments extérieurs comme le sel ou la chaleur pouvant causer sa détérioration, il convient donc de le contrôler surtout en cas de bruit ou de fumée provenant de celui ci .

Lors de votre prochain passage au garage demandez au garagiste lorsque votre véhicule est sur le pont de vérifier son état.

Le système d’échappement étant composé de plusieurs parties il n’est souvent pas nécessaire de remplacer le tout, soyez vigilant et n’hésitez pas à faire établir plusieurs devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *