Vendre sa voiture à un spécialiste de l’occasion

Une fois le prix de votre voiture fixé, il faut encore décider à qui la vendre! Pour cela il faut que vous sachiez ce qui est le plus important pour vous soit :

  1. Obtenir le meilleur prix ?
  2. Vendre au plus vite et sans y consacrer trop d’énergie ?

Le gagne-pain des spécialistes de l’occasion (professionnels, garagistes etc.) est l’achat et la revente de véhicules d’occasion. Aussi ne vous attendez pas à ce qu’ils vous reprennent votre véhicule à 30% de moins qu’un particulier la T.V.A. étant d’application pour eux et ceux-ci doivent encore compter des frais de remise en état et compter leur marge bénéficiaire lors de la revente de votre voiture !

Par contre, si vous voulez éviter de passer le contrôle technique, de remettre votre voiture en état ou de passer votre dimanche à attendre la visite d’acheteurs potentiels (qui ne se donnent pas la peine de décommander le rendez-vous) c’est la solution !

Un bon conseil

Soyez certain de l’état de votre véhicule avant de négocier avec un professionnel. Ou faites-vous accompagner d’une personne « qui s’y connaît ». Car il est facile de se laisser convaincre par un professionnel que « votre voiture ne vaut plus rien, qu’elle est juste bonne à la casse (d’ailleurs elle ne passera plus le contrôle technique), que vous avez beaucoup de chance qu’il lui fallait juste un moteur similaire et que comme il est de bonne humeur aujourd’hui, il vous en offrira encore 2000 euros… » alors qu’il la revend à 4000 euros BEF une semaine plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *