Vendre sa voiture le dimanche matin sur un parking

Une fois le prix de votre voiture fixé, il faut encore décider à qui la vendre! Pour cela il faut que vous sachiez ce qui est le plus important pour vous soit :

  1. Obtenir le meilleur prix ?
  2. Vendre au plus vite et sans y consacrer trop d’énergie ?

Il existe des marchés de véhicules d’occasion, généralement organisés le dimanche matin sur le parking de certaines grandes surfaces. Moyennant une somme modique vous pourrez entreposer votre véhicule et attendre l’acheteur.

Ces marchés ont l’avantage de regrouper un maximum d’acheteurs potentiels. Avec un peu de chance votre voiture est vendue en une matinée. Mais attention à l’arnaque ! Les vols, car-jacking et supercheries en tout genre y sont légion.

Quelques conseils :

Préparez-vous à d’interminables marchandages et ne cédez sous aucun prétexte en-dessous de votre prix plancher.

N’y allez qu’accompagné par quelqu’un de motorisé (car sans cela, une fois le véhicule vendu, vous vous retrouvez piéton avec les plaques et la liasse de billets sous le bras).

N’acceptez pas n’importe quel mode de paiement (beaucoup d’étrangers achetant pour l’exportation y payent en devises étrangères).

Attention l’arnaque

On nous a raconté la tactique d’un garagiste habitué de ce genre d’endroit. Il s’y rend avec des « amis » pour acheter. Il repère une voiture qui l’intéresse et envoie un à un ses amis « travailler » le malheureux propriétaire. A tel point que ce dernier en voyant finalement arriver l’acheteur final avec une liasse de billets (la moitié de la valeur de la voiture) pousse un soupir de soulagement d’avoir encore pu la vendre à ce prix-là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *