Que coûte une voiure réellement ?

Avez-vous déjà réfléchi à ce que vous coûte une voiture à l’année ? Les conducteurs ont souvent une idée erronée du prix de leur mobilité. Un moyen simple de mieux l’entrevoir est de calculer le prix au kilomètre. Calculez le prix d’achat de votre voiture, réparti sur le nombre d’années que vous comptez l’utiliser, et les frais d’entretien (pneus y compris).

Rajoutez-y l’essence, les assurances et la taxe de roulage. Croyez-nous sur parole, en fonction du nombre de kilomètres par an, vous ne serez pas loin de cinquante centimes d’euro au kilomètre !

Dans certains cas, il peut s’avérer avantageux de transformer ces coûts variables en frais fixes. Par exemple, en concluant un contrat d’entretien lors de l’achat d’une voiture. Plus de surprises de ce côté-là, vous savez à quoi vous attendre.

Votre assurance auto représente aussi un volet budgétaire important qu’il convient d’optimiser en fonction de l’âge et de la valeur de votre voiture. Même si vous ne savez pas intervenir sur le montant de votre R.C (Responsabilité Civile) obligatoire, vous pouvez néanmoins jouer sur votre prime totale en optant pour une omnium réduite ou complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *